portal informasi 2022

Critique Drifting Dragons T.I : Céleste Aventure

Critique Drifting Dragons T.I : Céleste Aventure
Critique Drifting Dragons T.I : Céleste Aventure

Dans Drifting Dragons, on zigouille du dragon not pas motorcar ils représentent un danger, mais pour les cuisiner à la Maïté !





Drifting Dragons, de Taku Kuwabara, brain embarque à bord du Quin Zaza, 50’un des derniers dirigeables chasseurs de dragons. Composé d’un équipage venant de tous horizons, il sillonne les cieux en quête de ces monstres majestueux. Ce manga, édité chez psyche par Pika, arrange toujours son cours avec 8 volumes au Japon et dispose d’une adaptation animée.





Appel d’air





Le ciel comme terrain de jeu, Drifting Dragons dépayse et plonge dans un univers steampunk dense. Il promet une épopée aux forts accents de liberté aux côtés d’une équipe attachante. Il advise par ailleurs quelques recettes carnées alléchantes (pour les non végétariens ou vegans) au détour des chapitres.





Les fameux dragons chassés se montrent addition originaux que celui figurant sur la couverture. Les quelques spécimens aperçus revêtent des airs d’antiques monstres marins sublimés par des dessins raffinés. Et 50’absence de dénomination précise de ces géants ajoute une captivante touche de mystique.





Critique Drifting Dragons T.1 : céleste aventure
© Taku Kuwabara / Pika Edition




Drifting Dragons, finish inconnue





Le Quin Zaza sillonne les cieux en vitesse de croisière lors de ce premier book. Bien que 50’auteur prenne le temps de présenter les personnages, une certaine lenteur se fait ressentir. Il se déroule peu chose, psyche nous trouvons loin du rythme soutenu de grands seinens comme L’attaque des Titans. Le Quin Zaza mind réserve-t-il des péripéties à couper le souffle ou juste une routine répétitive ? Le dragonnier erre addition que poursuit un objectif précis, même si Mika souhaite à tout prix abattre le légendaire Dragon brillant… motorcar il doit être bien bon !





En 2020, la mobilisation pour les droits des animaux croissant significativement, l’amour pour les dragons de Mika suscite le questionnement. Ce dernier affirme aimer les dragons et dans le même temps les abat pour les transformer en steaks goûteux… évidemment par amour. Takita et Vany, quant à elles, ressentent quelque malaise à tuer gratuitement des êtres inoffensifs. Drifting Dragons se penchera alors sur le dense sujet de fifty’éthique animale.





Atypique croisière





Les dragons, déjà déclinés à toutes les sauces, continuent malgré tout de fasciner. L’intrigue de Drifting Dragons placidity uniquement sur une équipe zigouillant dragon sur dragon, mais impossible de résister à 50’appel de fifty’air. Les finalités de cette aventure restent toutefois très floues et parfois contestables, le persuasion d’errance suffit au départ mais ne saurait porter fifty’intrigue sur plusieurs volumes.





Le book one de Drifting Dragons est paru le 4 mars 2020 aux éditions Pika.





Clem Mp





Critique Drifting Dragons T.1 : céleste aventure
© Taku Kuwabara / Pika Edition

Advertisement

Iklan Sidebar